Beatrice blogueuse aromathérapie
Interviews

Béatrice, maman blogueuse déterminée

Aujourd’hui, on s’intéresse au parcours de Béatrice qui a eu le courage de tout quitter pour vivre la vie de ses rêves : se lancer dans l’aventure du blogging. Son blog et son expérience dans l’aromathérapie et les fleurs de Bach aident de nombreuses personnes à se soigner naturellement. C’est parti pour une nouvelle interview passionnante !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m’appelle Béatrice, je suis mariée et maman de 2 filles de 10 et 14 ans.  Après avoir vécu et travaillé pendant 10 ans à Paris, j’habite à Toulouse depuis 9 ans.

Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle : j’ai décidé de quitter, il y a 10 mois, un poste de responsable en ressources humaines, dans lequel je ne m’épanouissais plus, afin de réaliser un projet un peu fou, celui de devenir infopreneuse dans le domaine de la santé au naturel.

J’écris un blog depuis plus d’un an dans le but de partager ma passion et mes connaissances avec les personnes qui souhaitent découvrir et utiliser correctement l’aromathérapie et les fleurs de Bach.

Pour cela, j’ai suivi plusieurs formations qui m’ont permis d’acquérir un savoir que je souhaite maintenant transmettre. J’apporte à mes lecteurs des solutions pour se soigner et soigner leur famille simplement et naturellement.

 

Quand as-tu créé ton blog et pourquoi avoir choisi d’être blogueuse ?

 

J’ai crée mon blog en septembre 2017 après avoir suivi des formations d’aromathérapie et de conseil en fleurs de Bach.

Les huiles essentielles et les fleurs de Bach m’ont aidée il y a plusieurs années à sortir d’une dépression sans avoir recours aux antidépresseurs. Depuis cette époque l’aromathérapie et la florithérapie font partie de ma vie.

Mon blog est le moyen de transmettre mon savoir et tous les bienfaits que m’ont apporté ces médecines naturelles.

 

Quelles difficultés se sont présentées à toi au début de ton activité ?

 

J’ai  surtout rencontré des difficultés techniques pour la mise en place de mon blog sur WordPress et celle de mon auto-répondeur. Le métier d’infopreneuse me demande quotidiennement de sortir de ma zone de confort notamment pour la création de podcast, de vidéos j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour être à l’aise.

 

Quels conseils pourrais-tu donner aux blogueurs qui nous lisent ?

 

Il ne faut pas se décourager et persévérer pour commencer à obtenir des résultats et du trafic.

Il faut lier des contacts, s’intéresser au travail des blogueurs dans différents thèmes.

Il faut également s’attacher à apporter du contenu de valeur à son audience sans trop regarder les statistiques.

 

Vis-tu de ton blog ?

 

Je ne vis pas encore de mon blog, mais c’est un des objectifs que je me suis fixée pour cette année. C’est une question de quelques mois.

Je dois continuer à construire ma communauté sur les réseaux sociaux, et augmenter ma liste d’abonnés à mon blog.

Ensuite, je vais créer ma première formation et faire mon premier lancement, et c’est pour cette raison que j’ai acheté la formation d’Olivier Roland pour m’accompagner au mieux dans cette reconversion professionnelle.

 

Quels sont les qualités indispensables pour être rédacteur web et blogueur et les défauts rédhibitoires à la réussite dans ces activités ?

 

Les principales qualités sont la persévérance et la soif d’apprendre. Sans empathie et curiosité il est très difficile de réussir dans ce domaine.

 

Comment vois-tu ton avenir de blogueuse?

 

Je suis très motivée pour vivre de mon blog dès cette année. Je travaille beaucoup et je suis prête à continuer à apprendre.

 

Quels obstacles as-tu rencontré lors ton parcours ?

 

Le principal obstacle pour mon blog est le référencement SEO sur Google. Je n’arrive pas à bien positionner mes articles sur les premières pages de Google malgré tout mon travail de référencement. J’espère que cela va s’améliorer avec le temps.

 

Quelle est la réussite dont tu es la plus fière ?

 

Les rencontres faites depuis la création de mon blog font partie de mes grandes satisfactions. Je suis heureuse d’avoir pris la décision d’arrêter mon travail dans les RH pour vivre la vie de mes rêves.

Depuis la création de mon blog, mon trafic n’a fait que s’accroître.  Je commence a toucher quelques euros avec l’affiliation et ma liste d’abonnés augmente très vite depuis la mise en place de mes formulaires.

Je viens de créer ma chaîne Youtube et je me suis lancée un défi de taille pour moi : tourner 1 vidéo par jour pendant 30 jours.

 

Merci encore Béatrice ! On te souhaite bon courage pour ton défi ! Et, vous, songez-vous à la reconversion dans le blogging ou la rédaction web ? Dites-moi tout en commentaires !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *