Vie de freelance

Premier article : premier défi !

Qui pianote derrière l’écran ?

Moi, Marlène, 36 ans, rédactrice web indépendante depuis 2016.

Pendant 8 ans, j’ai fait toutes sortes de jobs, repris des études, obtenu plusieurs diplômes, passé des concours… pour enfin comprendre en 2016 que la rédaction web était LE métier dans lequel je m’épanouirais !

Lorsque j’ai commencé cette activité à mon compte, je me suis sentie un peu perdue même si j’ai réussi à en vivre dès les premiers mois. Passer du statut de salarié à celui d’indépendant, certes c’est excitant, mais c’est aussi un peu effrayant. Motivée par cette nouvelle aventure, animée par la curiosité et la soif de connaissances, j’ai appris énormément sur moi-même et sur le métier dès les premiers jours. J’ai su rebondir face à mes erreurs de « débutante » et en tirer les leçons nécessaires pour avancer.

Ainsi, aider les rédacteurs web à faire face à divers obstacles et éviter de faire certaines erreurs est le premier défi qui s’est imposé à moi.

Mon défi : en apprendre plus sur-moi-même, vous aider et (vous faire) progresser

J’ai la chance de vivre de ma passion. J’éprouve toujours autant de plaisir à satisfaire mes clients en leur permettant d’être visibles sur la toile à l’aide de mes mots. Je veux désormais aller plus loin et partager mes connaissances et mon expérience aux (futurs) rédacteurs et entrepreneurs.

Ainsi, mon premier défi se décompose en deux « sous-défis » à réaliser en 2 mois :

  • rédiger 20 articles sur les obstacles, les difficultés à éviter et les erreurs à ne pas commettre dans son activité de rédacteur web;
  • interviewer 5 rédacteurs web débutants et 5 rédacteurs web expérimentés pour en retirer des leçons et conseils pertinents.

Pourquoi se lancer ce défi ?

Ce défi me permettra de :

  • faire le point sur ces 3 années de rédaction web en freelance (quelques piqûres de rappel ne font pas de mal et je compte évidemment en apprendre encore plus sur ce métier passionnant !);
  • vous apprendre beaucoup de choses (je l’espère 😉) et vous aider dans votre activité;
  • me mesurer à ce nouveau métier de formatrice dont il est question dans ce blog.

C’est parti pour ce challenge de taille ! On fait donc le bilan à une date symbolique, le 6 janvier, pour fêter en même temps les 3 ans de la création de mon entreprise !

 

Partager l'article :

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *